Films vus au cinéma (bis)

10/22/2014 Soraya Bay 15 Comments


HEY ! 


Souvenez-vous au mois d'Aout j'avais consacré un article sur les derniers films que j'avais vu au cinéma ! Vous étiez nombreux à aimer cet article, alors j'ai décidé d'en écrire un second pour vous donner mon avis sur tous les films que j'ai pu voir en me rendant dans les salles obscures ces derniers temps.

Comme dans le précédent article, je vais, pour chaque film, commencer par mettre un résumé du film puis donner mon avis. Le résumé est tiré d'Allociné car je suis toujours aussi nulle pour raconter des histoires ahah


& vous, le dernier film vu, c'était lequel ?



Synopsis : 
9:00 Laurent reçoit un SMS / 9:01 Il se fait voler son portable
9:30 Son fils disparaît / 10:00 Sa maison brûle / 10:15 Sa femme le quitte

10:30 Son entreprise est liquidée / 11:00 Il est en garde à vue.

Et ce n’est que le début des emmerdes…

Avis :
Si vous voulez passer un bon moment, et que vous souhaitez rire, il saura vous convaincre ! Pour ma part, j'ai aimé ce film, une comédie sympa, on se laisse emporter dans l'histoire.



Synopsis : 
Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…


Avis :

J'ai vu ce film en avant-première en présence des deux acteurs principaux et de la réalisatrice. J'ai beaucoup aimé le film, une comédie, une romance comme je les aime. C'est totalement mon type de film dit la fille girly que je suis. Je vous le conseille, surtout aux filles ! ahah


Synopsis : 
Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques. Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l'avenir de son foyer, et ne pas renoncer à ses rêves. Même si jouer les voleuses peut vite devenir dangereux, et les mauvaises rencontres se transformer en histoire d'amour…



Avis :

Là aussi, j'ai adoré le film ! On se prend vite dans l'histoire et tout le long du film je me disais : " il va se passer ça, puis non ça, puis ça.." ! Ahah J'ai passé un très bon moment !


Synopsis : 
Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…



Avis :

Alooors j'adore Benoit Poelvoorde ! Je trouve que c'est un très grand acteur et il peut interpréter tous les rôles. Ce film, j'ai été prise dans l'histoire dès les première minutes et avec mon entourage on a tous une interprétation différente du film. En sortant de la salle, je me suis posée la question de ce que j'aurais fait à la place de l'acteur principal et sincèrement? J'en ai aucune idée ! Ahah je vous le conseille !!


Synopsis : 
Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel estaussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. 
Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.


Avis :

Bon, rien qu'en voyant le nom de Laurent Lafitte, sur l'affiche.. J'étais obligée d'aller le voir, c'est un acteur que j'adore et que j'ai déjà rencontré plusieurs fois ! On va finir par croire que j'aime tous les films, mais celui ci est un gros coup de coeur, l'histoire, les personnages.. Sandrine Kiberlain excelle dans son rôle et je ne serais pas étonnée si elle reçoit un César ! J'ai bien envie de le revoir une seconde fois !


Synopsis : 
A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?



Avis :

Ce film je l'attendais tellement ! Dès que j'ai vu la bande annonce au mois d'Aout, je voulais le voir et je trouvais que sa sortie était trop éloignée. Ce film est l'adaptation du livre " Les apparences" un de mes livres favori.. Alors lorsque j'ai appris qu'il allait être adapté au cinéma, je n'étais que joie ! Le film respecte très bien le livre, d'ailleurs j'étais troublée de voir que certains scènes je les avais imaginé exactement de la même manière ! Mise à part une scène à la fin, qui m'a heurté et qui peut heurter les plus jeunes, j'ai adoré ce film. Moi qui n'aime pas les films de plus de 2h habituellement, celui ci dure 2h30 et je n'ai pas vu le temps passer. Bref, allez-y ! 


Synopsis :
Dans les années 80, Stéphanie grandit à La Courneuve auprès d’une mère absente et d’un beau-père brutal. Très vite, elle décide de se sortir de son quotidien morose. Grâce à l’amour de sa grand-mère, à ses lectures, sa passion pour la danse et pour Jean-Jacques Goldman, elle se débat dans cette cité colorée où l’amitié est primordiale. Un jour, elle le sait, Stéphanie quittera la cité pour mener la vie dont elle a toujours rêvé. Le film raconte l'histoire de cet envol.

Un film inspiré du livre autobiographique de la réalisatrice.



Avis :
Le film est bien mais sans plus.. Il se regarde mais je l'ai pas trouvé extraordinaire, j'étais un peu déçue par rapport à la bande annonce qui m'avait donné envie de le voir. 


Synopsis : 
Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?


Avis : 

Qui a pu passer à côté de ce film ? Qui ne sait pas que les réalisateurs d'Intouchables sont de retour ? Alors au cinéma en allant voir tous les films précédent, j'ai eu le droit à chaque fois à la bande annonce de Samba, si bien que je la connais par coeur et je peux vous faire toutes les répliques. L'histoire est intéressante, le sujet abordé est important et occupant. Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu longue, j'ai vu les deux heures passées et à un moment je me suis demandée quand l'histoire allait s'accélérer. La bande annonce révèle beaucoup trop le film, ce qui est dommage. Et le film est vraiment consacré sur le duo Omar Sy / Charlotte Gainsbourg.


J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à partager vos avis !



A très vite



©LESSOUVENIRSDESORAYA

15 commentaires :

  1. Ah je ne vais jamais au cinéma :/
    En tant normal je suis plutôt série que film mais j'avoue que Samba me tente bien quand même ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHh j'ai remarqué qu'en fait peu de personnes allait au ciné.
      Si tu vas le voir, tu me diras ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  2. Salut ma belle !
    Le film "SMS" me tente bien en ce moment j'ai envie de regarder un film qui pourra me faire rire :)
    Le dernier film que j'ai regardé c'est Hippocrate et j'avais beaucoup aimé ^^
    Merci pour ses découvertes :)
    Bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie de rire, alors je te le conseille :)

      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie, j'aimerais beaucoup voir Sms. Dernièrement j'ai été voir Annabelle, c''était vraiment sympa et cela faisait une éternité que je n'étais pas allée au cinéma ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh Annabelle, j'en entends pas que du bien .. Je te conseille de voir sms :)

      Supprimer
  4. Ok, j'ai rien vu. Officiellement à la ramasse. J'ai lu Gone girl, ça rattrape?

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai beaucoup voir le film tu veux ou tu veux pas :) !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Soraya!!!
    Ça va ma voisine préférée!!! ^^
    Moi j'adore quand tu fais cet article. Je ne sais jamais trop quoi louer ou aller voir, et j'aime bien lire ce genre de résumé.
    Je n'avais pas entendu parler de "Maintenant ou jamais". J'aimerais énormément le voir. J'aime beaucoup Leila Bekhti. Je la trouve sublime et elle joue juste trop bien. Et puis le synopsis me plait bien!!
    Sinon, les deux films avec Charlotte Gainsbourg, parce que pareil, c'est une actrice que j'aime énormément.
    Dernièrement je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un film de dingue, tu sais le genre de film qui te retourne pendant plusieurs jours. Mon dernier "choc cinématographique", c'était Alabama Monroe, qui fait partie de mes films préférés de tous les temps... ♥
    Je te fais des bisous mon chat. Passe une bonne journée, et profite bien de ton week-end sous le ciel pluvieux de notre jolie ville!!! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voisine !! Merci beaucoup pour ton avis !
      Alors moi c'est le contraire je n'ai pas vu Alabama Monroe, il faut que je le vois pour te donner mon avis !!
      Profite bien des températures toutes douces !

      Bisouuus <3

      Supprimer
  7. Le dernier film que j'ai vu est Mommy et je te conseille vivement d'aller le voir, c'est un chef d'oeuvre ! Des bisous ma douce :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bande annonce m'a tellement intriguée !!!

      Supprimer
  8. Très sympa cette sélection, merci pour ces découvertes.
    A bientôt. :)

    http://capharnaum-blog.com

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡