Blue bag

9/29/2014 Soraya Bay 47 Comments

Hey ! 

J'en avais déjà un peu parlé sur l'article sur mon avis sur la blogosphère : (ça fait beaucoup de sur en une phrase non ?) la mode du healthy, régime, diet et tout ce qui suit.. Mais je vais étendre ce sujet sur les photos Instagram et tous les commentaires que cela peut susciter. Il y a un an lorsque beaucoup de personnes parlait de leur rééquilibrage alimentaire, je ne prêtais pas plus d'attention à ce sujet. Je n'avais pas vraiment d'avis. Mais ces derniers temps, je n'arrive pas à comprendre ce gros effet de mode qu'est de poster des photos de soi en train de faire du sport pour comparer quelle personne a le ventre le plus plat possible, comme si c'était une course, un défi avec les autres. Le pire je pense est qu'avant des personnes se moquaient de ce comportement mais le font désormais. Ce qui m'attriste également ce sont tous les commentaires en dessous des photos comme par exemple " j'ai 12 ans, je pèse 45 kg, je me trouve grosse, tu me conseilles quoi comme régime ?" "j'ai 13 ans, j'ai envie de perdre 5 kg, je commence un régime moi aussi !" et j'en passe !! Mais ça me révolte ! Vous êtes tellement jeunes et je suis sure très belle comme vous êtes, pourquoi vous vous infligez ça ? 
Avant, on se plaignait des diktats des magasines mais je trouve que les blogueuses/youtubeuses sur instagram véhicule la même image. Souvent, je poste des photos de nourriture sur Instagram avec comme hashtag : healthy, diet..etc.. alors que c'est des photos de chocolat, hamburger .. c'est un peu de second degré pour montrer qu'il existe une minorité de personnes qui ne parle pas de rééquilibrage alimentaire à longueur de temps. Si vous aimez le chocolat, mangez en, si vous aimez les hamburgers, ne vous privez pas ! On ne doit pas tous manger des graines ou boire des smoothies. Perso, je fais du sport pour me sentir bien c'est-à-dire être moins stressée et me tenir en forme et jamais je me priverais de fromage car j'aime vraiment trop ça !

Pour mon look, je porte un haut acheté au début du mois, avec un col tout perlé mais un peu transparent, j'aime sa fluidité. Le jean est un H&M et le sac a été emprunté à ma maman, c'est le cadeau que je lui avais fait lors de son dernier anniversaire. 






A très vite !







©LESSOUVENIRSDESORAYA

47 commentaires :

  1. Il est canon ce petit top! Le col est magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Coucou voisine!
    J'espère que tu vas bien. C'est vrai qu'il y a un gros phénomène de mode sur la tendance green/healthy. Même si moi aussi je trouve ça bizarre parfois, au fond, je trouve que si la façon de faire n'est pas géniale, au moins, cela défend de bonnes valeurs. =)
    Mais je suis d'accord avec toi, il faut savoir profiter et se faire plaisir.
    J'aime beaucoup ton chemisier. C'est très sympa les détails en perles au niveau du col. =)
    Bonne journée, et bon début de semaine.
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord que ce sont de " bonnes valeurs" comme tu dis, mais je trouve que ça en devient un concours maintenant et que lorsqu'on mange un hamburger c'est limite si on ne nous regarde pas de travers.. Et surtout ça dépend de l'âge !

      Merci pour ton commentaire voisine !

      Supprimer
  3. Alors toi tu fais des cadeaux à ta mère, et ensuite tu lui piques. Pas bête. Je suis sûre que ma mère serait ravie d'avoir une tablette graphique de compétition à son prochain anniversaire, non? Non. Bon d'accord je plaisante et merci pour ton coup de gueule, pour avoir perdu 20 ans à lutter contre mon corps, je ne peux que saluer l'effort :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAH exactement !! T'as totalement compris le truc ! ;)

      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  4. Tu as raison de pousser un petit coup de gueule! Moi ce que je trouve dommage c'est que, comme tu dis, des gamines de 13-14ans prennent déjà de mauvaises habitudes alimentaire alors qu'elles sont en pleine croissance...
    Les réseaux ont malheureusement une mauvaise influence parfois :/
    En tout cas je suis fan de ton haut !
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis que je partage bien évidemment!

      Supprimer
  5. Effectivement, le healthy est un gros phénomène de mode et tout le monde s'y met comme si c'était OUT de manger un hamburger... moi j'ai fais un rééquilibrage alimentaire parce que j'en avais besoin mais c'est vrai que parfois ça va vraiment dans les extrêmes. Bref, revenons à l'article, cette petite blouse est vraiment jolie et j'adore le sac à main! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà je critique ce phénomène..
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne cette mode du "healthy", ça tourne au ridicule. Enfin bref ! J'aime beaucoup ta tenue, surtout le haut dont j'adore la couleur ! Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ta blouse :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  8. je suis d'accord avec toi en ce qui concerne cette tendance ''healthy': je crois que moi aussi j'ajouterais le #diet pour la prochaine photo de mon donut^^je suis fan de ta blouse à col claudine!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Il est trop joli ton sac :)

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  10. hihi merci ma belle ! Trop joli ton sac ! Je fais des études de commerce, toi? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Ahh ben non on ne fait pas les mêmes études hihi

      Supprimer
  11. Décidément aujourd'hui je suis amoureuse des cols de tes blouses haha :D Celui ci c'est mon coup de coeur j'adore ses perles foncés sa donne un jolie contraste avec le rose clair de la blouse !
    Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il ne faut pas se priver et manger ce qui nous donne envie sans trop se prendre la tête ! Le sport on doit le faire pour se sentir bien en forme et il ne faut pas commencer des régimes à 12-13 ans sachant que c'est les âges de croissances !
    Merci pour cette article franchement ! Je pense que ça va faire réfléchir pas mal de filles :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh merci merci merci pour ton commentaire !!
      On est totalement en accord, je me sens moins incomprise !

      Supprimer
  12. Les 6 verrines de mousse au chocolat que j'ai sauvagement engloutie ce soir, on en parle ? ^^
    Sinon, j'aime beaucoup ton sac à main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut en parler, si tu veux ;) ahah
      Merci !

      Supprimer
  13. Coucou,

    J'adoore ta blouse ! :D
    Je suis fan aussi de ton sac, hihi !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Pour le healthy ça dépend je dirais. j'entame une détox et un rééquilibrage alimentaire qui m'ont été vivement recommandés par mon endocryno. Et il faut avouer que plus je mincis et enlève les aliments industriels de mon alimentation et moins j'ai de douleurs concernant mes problèmes de santé. Je crois que de plus en plus de médecins recommandent de bien manger pour régler certaines maladies, et avec internet on est de mieux en mieux informés sur la toxicité des aliments, c'est pour cela je pense qu'il y a une vague de healthy... En tous cas moi ça m'aide physiquement même si moralement des fois j'aimerais bien des bonbecs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends tout à fait, je te souhaite bon courage.. Mais tu le fais pour les bonnes raisons ! Pas pour un phénomène de moi et surtout tu n'as pas 12-13 ans !
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  15. Très jolie tenue, j'aime beaucoup ta chemise, j'en cherche une comme ça ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Le healthy c'est bien quand ça concerne les adultes qui veulent perdre du poids car ils se sentent mal dans leur corps, mais quand ça concerne des enfants ou pré ado je trouve ça lamentable.
    Sympa de piquer le cadeau a sa maman ^^
    Au fait a présent tu peux me retrouver ici : http://lessecretsdemary.com l'autre blog ne sera plus actualisé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      C'est noté pour ton blog ;)

      Supprimer
  17. oh la la se privé jamis trop fan de munster et de St aubray avec son vin rouge ( en même temps je ne suis pas du genre à grossir)
    Pour la tenue c'est très jolie j'adore le petit col claudine!

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ton petit chemisier ! :)
    Bisous , Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  19. Il est super mignon ton haut avec le col claudine qui te donne un air faussement sage :) http://www.lescapricesdiris.com/7-jours-en-crete/

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ta blouse ma belle!
    Bizzz Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté








    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma jolie, comment vas tu ?
    Cette nouvelle tendance je ne la connais pas bien mais c'est effectivement dramatique de voir des filles si jeunes se torturer l'esprit avec leurs poids. Et malheureusement comme tu le dis, ce qui était une bonne initiative pour promouvoir le "manger sainement" se transforme vite en une course de la minceur ce qui est dommage. Enfin...
    J'adore ton haut, il est splendide et le sac que tu as offert à ta maman est très beau également. Désolée pour mon manque de passage régulier, je suis complètement dépassée en ce moment !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  22. tu l'as acheté ou ton haut je suis love !!!!! <3 <3 <3 je veux le même !!!!!!
    et en parlant de la mode du healthy je pense qu'en ce moment ça ne me ferait pas de mal de commencé faut que j'arrête le chocolat je suis devenue accro depuis que je suis partie lool

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡