Les films au cinéma

8/19/2014 Soraya Bay 48 Comments



Hey ! 

Aujourd'hui, on ne va pas parler mode, mais plutôt de cinéma ! 
Je vais régulièrement au cinéma durant toute l'année surtout les avant-premières, j'adore ça ! Mais habituellement, l'été je ne m'y rends que rarement, un ou deux films qui m'intéresse puis c'est tout. Cette année, les choses ont changé, si vous me suivez sur Instagram, vous devriez savoir que mon plus grand problème en ce moment est : la météo. On a un temps absolument catastrophique à Lille, le soleil a complètement disparu au mois d'Aout enfin il joue plutôt à cache à cache ! Pour vous faire une petite idée, cliquez ici. Quand il pleut, j'ai donc décidé de me rendre au cinéma. De plus,  le temps ne me permet pas de faire de photos de mon look, soit il pleut trop, soit il fait trop sombre pour les photos en intérieur. J'ai donc décidé de vous parler des films que j'ai vu ces derniers jours ! 

& vous, quel est le dernier film que vous ayez vu au cinéma ?



Nos étoiles contraires : 

Je l'ai vu en avant première fin Juillet mais le film sort le 20 Août ! 
Il a été adapté du best seller de John Green, dois je vraiment vous parler de ce film ? On voit les affiches partout, tous les blogs en ont parlé, les journaux nous le conseillent. Alors pour ma part, j'ai essayé de lire un roman de John Green et malheureusement je n'ai pas accroché..Vu toutes les éloges de ce film (il est sorti dans de nombreux pays avant nous) je m'attendais à un film de fou, c'est l'histoire de deux adolescents malades du cancer qui se rencontrent dans un groupe de soutien et tombent amoureux. J'ai un peu peur de donner mon avis car j'ai peur des commentaires que je vais recevoir ahah, pour être franche, cette affiche me sort par les yeux à force de la voir, et surtout je me suis ennuyée, dès le début, je n'ai pas accroché au scénario et en plus le film dure 2h05 ! J'ai regardé plusieurs fois ma montre.. A la fin du film, je vous avais déjà dit que la moitié de la salle pleurait mais vu la lenteur de l'histoire, les musiques.. etc.. j'ai l'impression qu'on veut pousser le spectateur à pleurer. Perso, j'ai été très déçue alors que j'adore les histoires d'amour ! 



New York Melody : 

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse. 
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...

J'avoue j'ai piqué le synopsis sur le site d'allociné mais je ne suis pas très douée pour raconter les films ! Je ne sais jamais par où commencer.  ahah Alors ce film a été un gros coup de coeur !! Il dure 1h45 et on ne voit pas le temps passer, on ne s'ennuie jamais et j'ai bien envie de retourner le voir ! Je vous le conseille surtout si vous aimez Adam Levine ! Je n'accroche pas vraiment au groupe Maroon 5 habituellement mais là j'ai adoré sa voix !


Lucy :

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.



Merci AlloCiné pour le résumé, une nouvelle fois ! Hihi Je crois que ce film on ne peut pas non plus passer à côté..mais cette fois j'ai adoré ! Je voulais le voir car j'avais entendu qu'il avait fait un succès aux Etats Unis et je comprends pourquoi ! Scarlett Johansson est absolument époustouflante ! Si vous ne l'avez pas encore vu, courez y !!


Nos pires voisins : 

À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain,avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations.



Je pourrais vous dire que si j'ai voulu aller voir ce film c'était pour me détendre face à une comédie américaine mais entre nous et surtout si mes copines me lisent, si j'ai voulu aller le voir c'était avant tout car il y avait Zac Efron. (ahah je suis une vraie fille hein !) J'avais lu tous les commentaires des spectateurs et j'avais un peu peur à vrai dire, puis quand on lisait les critiques, elles étaient bonnes " hilarant" disaient elles. Pour ma part, j'ai été agréablement surprise par rapport aux avis des spectateurs, on passe un bon moment en le regardant. En revanche, je pensais plus rire, je n'irais pas dire qu'il est hilarant. On rit, certes, mais pas aux éclats. Si vous avez plus de 16 ans et que vous voulez passer un bon moment allez y . Les plus jeunes, n'y allez pas ahah


Le rôle de ma vie :

Pour sauver son couple, renouer avec son frère et rassembler toute sa famille autour de son père qui vient de tomber malade, Aidan devra tour à tour changer de mode de vie, délaisser son rêve de comédien et partir à l’aventure de la vie d’adulte. Entre Los Angeles, le désert californien et ses propres rêves, saura-t-il trouver le véritable rôle de sa vie ?

Pour rappel, j'ai aussi un rêve qui n'est pas celui de devenir comédien mais humoriste alors forcément le synopsis m'avait interpelé mais surtout la bande annonce. J'avais été intriguée et j'ai voulu découvrir cette histoire.. Le film aborde tous les sujets qu'une famille peut rencontrer, tout le monde peut s'identifier à un moment, un personnage, du film et à la fin on retient une vraie morale que tout le monde interprète comme il le souhaite. On rencontre toutes les émotions durant 1h45..Je vous le conseille vivement !

____________________________

J'espère que cet article vous a plu, il n'a pas été facile à écrire, je ne suis pas vraiment douer pour raconter les histoires et surtout chacun ressent à sa manière un film. Des histoires peuvent nous toucher plus que d'autres selon notre vécu, notre état d'esprit. En tout cas j'ai aimé partagé tout cela avec vous. N'hésitez pas à me donner vos avis.

A très vite.







©LESSOUVENIRSDESORAYA

48 commentaires :

  1. J'ai vu NY Melody et j'ai vraiment adoré ce film frais, passionnant et original sur un fond musical à tomber !! Maroon 5 j'aime beaucoup, alors savoir que le chanteur (qui est franchement) canon joue dedans m'a rempli de joie lol !!
    J'ai aussi vu Lucy, devant lequel je suis restée dubitative, je cherche encore si j'ai aimé ou pas !
    Nos étoiles contraires, j'ai prévu de le voir à sa sortie :)
    Bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu as pensé de Nos étoiles contraires, je suis curieuse de connaitre ton avis !

      Supprimer
  2. je suis moi aussi assez sceptique pour Nos étoiles contraires, j'hésite même à acheter le livre car je n'accroche pas trop à l'histoire! Et New-York Mélody me tente vraiment beaucoup, j'adore Keira Knightley!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment New York Melody :)

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de vois nos étoiles contraires ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu me diras ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  4. J'ai tous envie de les voir! Mais par lequel vais-je commencer?

    RépondreSupprimer
  5. "Nos étoiles contraires"... À force de le voir partout, ses affiches, ses pubs, je me suis convaincue que c'était un navet version blockbuster larmoyant.. Je n'irai jamais le voir ;)

    New York mélody par contre.. Tu me donne envie !

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHHHH j'aime ton commentaire !!!
      Je me sens moins seule :)
      Ouiii va voir New York Melody !

      Supprimer
  6. Nos pires voisins et New York Melody me tentent bien mais à dire vrai, cela fait une éternité que je ne suis pas allée au cinéma, je ne trouve jamais le temps ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh j'espère que tu trouveras le temps pour aller les voir :)

      Supprimer
  7. Je crois que la dernière fois que j'ai été au cinéma c'était pour "Le loup de Wall Street", ça commence à dater !

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que le film Lucy m'intrigue particulièrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii la bande annonce m'avait intrigué ;)

      Supprimer
  9. Alors la dernière fois que je suis allée au cinéma, voyons... oui, ça doit remonter à 2005. Je sais, c'est la honte, mais je préfère attendre 6 mois et voir les films dans mon canapé en mode légume. J'assume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2005 ? Presque 10 ans hihi, le temps passe vite !
      J'avoue les soirées film c'est pas mal aussi ;)

      Supprimer
  10. Je vais voir Lucy bientôt :D il a l'air génial!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Soraya!!
    Moi aussi, j'avais très envie de voir Lucy, et j'ai eu de mauvais retours donc ton article me rassure un peu! =)
    Ça fait un bon moment que je ne suis pas allée au ciné!! Pourtant à Lille et aux alentours on a plutôt de bonnes salles.
    Courage pour la météo.. Je compatis. Moi aussi ça me déprime. Mais bon, aujourd'hui il fait beau! Youpi!!!! =D
    Gros bisous voisine. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire voisine !! Allez il faut que tu te lances et que tu trouves le temps d'aller voir Lucy, je veux ton avis !!
      En attendant, profite des quelques rayons de soleil :)

      Supprimer
  12. Je reviens à peine en France et je vais me ruer au cinéma, au programme "Nos étoiles contraires", "Boyhood" et pourquoi pas "Lucy" ! :)

    Bisettes

    ۞ http://lesfleurswordcrush.blogspot.com ۞

    RépondreSupprimer
  13. tu en as vu plein, dis-moi....Je vais très peu au cinéma, mais dans ta liste, certains me plairaient, c'est sûr comme Lucy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vas le voir, tu me diras si tu as aimé !

      Supprimer
  14. Si ça peut te rassurer, on a le même temps à Toulouse!
    C'est une bonne idée le cinéma finalement, merci pour tous ces avis :)

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cet article. J'ai lu Nos étoiles contraires & je n'ai pas trouvé le livre vraiment génial, c'est pour ça que je n'irais pas le voir au cinéma et comme toi je n'en peux déjà plus de voir cette affiche partout! Tu m'as vraiment donné envie de voir NY MELODY, ce film a l'air vraiment sympa. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ouiii je me sens moins seule de ne pas l'aimer ahah
      Si tu vas le voir, tu me diras ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  16. merci pour cet article !!! J'adore le cinéma !! J'ai vu toutes les b.a des films que tu as présenté mais je n'ai pas pu les voir. En Australie une place de ciné c'est minimum 20$ alors on verra en france ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulalala 20$ !! Effectivement, attends de revenir en France hihi en attendant profite bien de l'Australie !

      Supprimer
  17. Le dernier film que j'ai vu c'est "Lucy" et je pense aller voir "Nos étoiles contraires" très rapidement puisque j'ai dévoré le livre ! Dans la liste j'ai aussi vu Nos pires voisins mais en Ecosse donc en anglais et j'ai trouvé sympa mais payer le cinéma pour ce genre de film ce n'est pas mon truc normalement pour être honnête :x

    xx Christie
    http://christiersbt.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui je vois totalement ce que tu veux dire :)
      Tu me diras ce que tu as pensé de Nos étoiles contraires alors!

      Supprimer
  18. jolie sélection avec le temps maussade j'ai envie de me cacher dans une salle de cinéma!
    bon week-end
    sophie

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup :)
    J'ai récemment vu "nos pires voisins" (que je voulais aussi voir pour Zac Efron aha), et je n'ai pas trouvé le scénario très recherché... C'est bien pour se détendre, mais je trouve le film léger!
    Et je suis allée voir Lucy hier, et j'ai été un peu déçue en vrai... Je m'attendais à un scénario plus recherché, bien qu'il soit vraiment bien réalisé et que Scarlett Johansson joue vraiment super bien!
    Prochain film sur la liste: NY Melody!
    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord pour Nos pires voisins et surtout Zac ahah.
      Tu me diras ce que tu as pensé de New York Melody !

      Supprimer
  20. Les derniers films vu : Lucy, la planete des signes et transformers :)
    ALors à la base ce ne sont pas du tout mes genres de films et en fin de compte j'ai été agréablement surprise :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. Alors moi j'ai vu:
    Lucy ( que j'ai trouvé "regardable", bien mais sans +),
    Hercule (décevant),
    Les gardiens de la galaxie (pas mal)
    et j'aimerais bien voir "nos pires voisins" qui a l'air hilarant ;)
    Par contre nos étoiles contraires m'a l'air vachement ennuyant et trop fleur bleue...

    Voilà :)

    http://www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhh je suis d'accord avec toi pour Nos étoiles contraires !
      Par contre, pour Nos pires voisins ne t'attends pas à que ce soit hilarant, il est marrant mais pas exceptionnel :)

      Supprimer
  22. C'est dommage que tu n'aies pas aimé "Nos étoiles contraires". J'ai beaucoup aimé moi mais à l'inverse de toi, je m'attendais à ne pas aimer. Je ne suis pas fan de ce genre de films alors je suis partie le voir en pensant détester et finalement, c'est une très bonne surprise. Je trouve que c'est une bonne leçon de vie. Mais voilà, quand on va voir un film, il faut partir neutre je pense :)

    Merci pour ton passage sur mon blog :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis partie neutre pourtant. Mais quand on n'accroche pas, on ne peut rien y faire :)

      Supprimer
  23. J'ai lu nos étoiles contraires pendant les vacances et j'ai, pour ma part, adoré lol !!! Ca se lit super facilement sans prise de tête même si c'est triste il y a quand même de l'humour et je trouve ça vraiment très bien écrit. Je n'ai qu'une envie c'est d'aller le voir au cinéma, mais comme tu dis si le film est lent j'ai un peu peur de m'ennuyer moi aussi, m'enfin on verra bien ! :) J'avais aussi vu la BA de Lucy depuis au moins 4 mois et j'avais trop aimé, j'espère qu'il est toujours à l'affiche si c'est le cas j'irais le voir pareil pour Nos pires voisins j'avais vu la BA il a l'air vraiment drôle et en plus c'est avec Zac Efron ;) hihi. Sinon depuis que je suis revenue de vacances j'ai regardé quelques films en streaming que je n'avais pas pu aller voir au cinéma comme Triple Alliance (vraiment drôle avec Cameron Diaz que j'adore) ; Divergent (j'ai juste adoré ! Gros coup de coeur pour ce film ! En plus c'est avec les acteurs de nos étoiles contraires ^^) ; The Amazing Spiderman 2 (j'ai adoré aussi mais triste la fin) et un plus vieux, Joséphine (c'était vraiment très drôle ça m'a rappelé Bridget Jones mais à la français ^^)

    Passe un bon dimanche, plein de bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de partager ton avis Marie !!
      Si tu as aimé le livre, je pense que tu aimeras le film car selon les retours, ils auraient bien respecté les dialogues du livre.
      J'ai vu Triple Alliance que j'avais adoré aussi !! Et Joséphine aussi est marrant ! Pour les deux autres, je ne les ai pas encore vu hihi

      Supprimer
  24. De ta liste je n'ai vu que nos étoiles contraires et j'ai bien aimé. J'avais déjà lu le livre en anglais et du coup j'ai pas eu beaucoup de surprises,
    surtout que le film est absolument identique au livre, jusque dans les dialogues, qui même traduits en français, j'ai reconnus. J'aurais bien aimé
    regarder ce film sans connaître du tout, je pense que c'est parfois mieux ^^
    Sinon j'ai bien envie de voir Lucy, mais l'histoire m'a l'air un peu tirée par les cheveux... A voir. :)

    x Vonyll
    http://pinupgalore.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'ai aimé Lucy malgré le scénario tiré par les cheveux, comme tu dis ahah mais je n'ai pas du tout aimé Nos étoiles Contraires.
      A voir, si nos gouts vont coordonner.. hihi

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡