L'entretien.

6/18/2014 Soraya Bay 36 Comments


Hey ! 


Comme je vous l'avais dis dans un précédent article, l'été je ne porte que des bensimon et rarement des sandales car c'est dans ces chaussures que je me sens bien. La semaine dernière, j'ai été confrontée à un problème : on s'habille comment lorsque l'on a un entretien et qu'il fait plus de 25 degrés dehors ? 

Ce n'était pas pour un travail mais pour une école donc on va dire qu'il y a un peu moins d'exigence quant à la tenue, or c'était pour une formation.. de mode ! Donc là gros problème, est- ce que je m'habille en montrant que je connais la mode ? Est-ce que je sors les talons au risque de ne pas savoir marcher ? Au final, j'ai décidé d'être moi même et d'être à l'aise, il fallait que je me sente bien alors j'ai choisi de porter une chemise, un jean et.. des bensimon ! D'ailleurs la candidate avant moi était perchée sur des hauts talons et vu sa démarche ça devait, soit être la première fois qu'elle en portait ou soit elle avait très mal :) Alors si c'était pour un vrai job, je pense que j'aurais changé de chaussures mais au final mon entretien s'est très bien passé (1h30 d'entretien !!) & pour la première fois j'ai parlé de mon blog lors d'un entretien, je ne sais pas du tout si c'est une chose que je dois mettre en avant, je ne l'ai jamais inscrit dans mon cv mais lorsqu'il m'a posé la question : comment se transcrit votre passion pour la mode au quotidien ? J'ai directement pensé à mon blog, ce " bébé" que j'ai durant un an gardé secret auprès des autres et depuis septembre dernier, j'en parle de plus en plus, tellement il fait parti de  mon quotidien mais aussi de moi, il reflète ma vision sur les choses, sur le monde qui m'entoure.. C'était une  drôle de sensation d'en parler "professionnellement".  

Rassurez vous la tenue que je porte sur les photos n'est pas celle de l'entretien. J'ai donc une veste en jeans Levis, un tee shirt Zara, un pantalon kaki Stradivarius et des Bensimon.

& vous, vous adoptez quelle tenue pour un entretien sous 30 degrés ?

A très vite !
Bon courage pour vos examens













36 commentaires :

  1. haha justement c'est un casse-tête ce genre de situation pour moi aussi, pas forcément au niveau des chaussures, mais plutôt car je ne suis pas très à l'aise en robe pour un entretien (alors que c'est la tenue la plus pratique pour un entretien ou rv pro quand il fait chaud) et donc je finis par m'habiller comme un entretien de température "normale". En tout cas j'aime beaucoup ta tenue et je croise les doigts pour toi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je ne suis pas à l'aise non plus en robe..

      Supprimer
  2. Super chouette ta tenue! Moi, je n'ai pas vraiment de dress code pour un entretien, tant que le tenue reste classe, je suis déjà allé en bottes à un entretien!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Il faut se sentir bien dans ses vêtements :)

      Supprimer
  3. Perso je n'ai jamais autant brillé en entretien qu'en jeans ;)
    Tu es toute belle

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  4. En général je privilégie des habits dans lesquels je me sens bien et je reste sobre, pas tout noir non plus, mais un pantalon foncé et un haut dans les tons pastel ;) Tu es très jolie
    Bisous bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa !
      C'est une bonne tenue je trouve :)

      Supprimer
  5. Je suis comme toi je n'aime pas parler de mon blog dans le cadre de mon job ;-) et comme toi je ne sais jamais quoi me mettre pour un entretien ! lol
    Bises

    http://www.saucemode.com/

    RépondreSupprimer
  6. il est super ton look, gros coup de coeur pour ton tee-shirt
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il est trop chou ton t-shirt !!!

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  8. Pour l'entretien sous grosse chaleur j'aurais dit robe noire simple pas décolleté, sandales super sobres ausso. Genre classique mais pas trop.

    RépondreSupprimer
  9. Un super outfit :)

    Et pour ton entretient, tiens nous au courant ! :p

    Personnellement, entretient mode.. J'avoue, j'aurai craqué pour un total look white, tout en coupes et détails ouvragés, et une petite touche de doré :d (tiens ça me donne de l'inspi pour un outfit ça !)

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sofia pour ton message et tes conseils :)

      Supprimer
  10. J'ai été confrontée au même problème il y a une semaine et demi! entretiens du Celsa, moi en chemise et boots en cuir par 28 degrès..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se sent un peu seule dans la rue dans ces moments là... hihi

      Supprimer
  11. Pour un entretien je serai restez assez sobre je pense ! J'ai un chino noir j'aurais mis sa avec peut être des compensées ( je suis habituée à marcher avec des compensées donc pas de soucis pour ça haha ^^ ) et un jolie haut "classique" ! Mais l'essentiel c'est de se sentir à l'aise dans ce que l'on mets pour paraître assez serein à l'entretien ! Les choix que tu as fait sont bien tu as le côté classique avec la chemise et tes chaussures à l'aise dont tu te sent bien avec ! :)
    Bisous j'espère que ton entretien s'est bien passée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message ! C'est une jolie tenue que tu proposes :)

      Supprimer
  12. Hello Soraya!
    Tu es toute mignonne! =D
    1H30 d'entretien!! C'est du costaud dis-moi. J'espère que cela s'est bien passé. Tiens-nous au courant..

    RépondreSupprimer
  13. Je suis aussi une fervente adepte des Bensimon l'été. Et ce n'est pas facile de trouver quoi mettre pour un premier entretien...

    RépondreSupprimer
  14. Pour un entretien sous 25 degrés je porte une robe simple et un blazer:) Pour une formation dans la mode, il suffit d'être soit même le plus important c'est ton book:) bonne chance!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ton pantalon et ta montre est vraiment belle. Je te comprends fort bien, en cas de forte chaleur, il faut être honnête, le tailleur et les talons peuvent vite s'avérer nos pires ennemis et rien de plus humiliant que d'arriver rouge de sueur à un entretien... J'espère que ton entretien s'est bien passé en tout cas ?
    Bisous et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caro !
      Là au moins je ne suis pas arrivée rouge hihi

      Supprimer
  16. Tu as eu tellement raison de rester toi-même dans tes habits, c'est important de se sentir bien. Avec une paire de Bensimon aux pieds, tu ne peux qu'être à l'aise :) C'est bizarre de parler de son blog professionnellement, je ressens la même chose que toi mais du coup moi ça m'aide pour mes futures études dans le Digital. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message..
      Drôle de sensation.. Bon courage pour tes études alors !

      Supprimer
  17. Tenue très bien pour passez un entretien avec cette chaleur! Pour ma part, je pense que je mettrais une jupe courte, des sandales est une blouse!

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Si tu es à l'aise en jupe, il n'y a pas de soucis :)

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡