Addict

12/15/2013 Soraya Bay 52 Comments

Hey !

J'espère que vous allez tous bien. Aujourd'hui je ne vais pas vous parler mode ni vêtements mais plutôt de maquillage enfin quand je dis "maquillage" j'entends par là.. Vernis ! Si vous me connaissez bien, vous devriez savoir que les vernis & moi c'est une très très grande histoire d'amour. J'en suis complètement accro' ! Il y a un an je vous avais fait un article en vous présentant mes 70 vernis et vous affirmant que j'allais freiner ma consommation. Alors un an après voici le bilan.


TADAAAAA!!!!! Je possède 93 vernis ! J'adore changer de couleurs, je dois le faire tous les cinq jours environ. J'en porte chaque jour depuis la seconde soit il y a huit ans & il est très rare de me voir les ongles nus. Pour éviter que mes ongles jaunissent, je les trempe dans de l'eau tiède avec un citron pressé. (méthode très efficace au passage) J'ai toujours eu une préférence pour les vernis dans les tons rouges. Je vous ai fait une sélection de mes préférés.


J'ai découvert les vernis Essie, il y a un an. J'en entendais toujours du bien mais comme j'avais détesté les OPI (le mien est mort au bout d'un mois où il s'est complètement desséché ?) je me disais que les Essie allait être pareils. Et bien absolument pas ! Si je devais garder qu'une seule marque de vernis ce serait celle-ci. L'application est parfaite, le rendu est impeccable & la tenue est irréprochable (jusque 10 jours). Sans parler de toute la multitude de couleurs, j'en suis amoureuse ! Leur prix est un peu élevé (13 euros) mais c'est justifié selon moi.


J'aime également tous les petits Sephora. (ancienne collection) Quand tu changes souvent de vernis, ils sont bien adaptés car leur tenue est en moyenne de 3-4 jours, le flacon est petit mais perso j''en ai encore fini aucun. Je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix.


















Petit focus sur quelques vernis : 
-Le Essie couleur bordeaux, c'est simple si je devais ne choisir qu'un seul vernis à porter jusque la fin de ma vie ce serait celui-ci, j'aime tellement cette couleur. A sa droite, le "Muchi Muchi" d'Essie, je l'avais tellement voulu pour mon anniversaire et au final je ne l'ai pas eu que j'avais décidé de me faire un auto-cadeau, c'est celui que j'ai le plus porté cet été, il est d'un rose pâle merveilleux.
-Ensuite, deux couleurs rouges, je trouve ces couleurs tellement classes, à gauche si on veut une tenue plus longue et plus brillante, à droite il faut utiliser un top coat pour une meilleure finition. 
-Passons au Kiko, une copine me les a fait (re)découvrir il y a peu de temps et depuis j'ai envie de m'acheter toute leur gamme. A droite, un pailleté que j'avais acheté à Londres à moins d'une livre ! Je me souviens que j'en avais acheté 5-6 de cette marque et j'ai regretté de ne pas en prendre plus, ils sont impeccables. Moi qui répète sans cesse que je veux retourner à Londres, je sais que je laisserais de la place dans ma valise pour ces vernis.
-Le top coat est un indispensable ! J'en ajoute toujours après l'application du vernis, à gauche celui de Kiko qui est parfait et anciennement j'utilisais celui de Sephora, je l'avais acheté un euro en soldes et j'aurais du en acheter plusieurs puisque ma soeur a renversé mon flacon ! 
-Le Bourjois est aussi excellent, j'en possède deux acheté en soldes, il se rapproche fortement des Essie. Et pour finir, une huile pour les cuticules qui donne un contour plus net aux ongles. 


Voilà pour l'article sur mes vernis, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je fais rarement du nail art sur mes ongles. Je possède une multitude de marques différentes, il y a des vernis à 2 euros qui sont tout aussi irréprochables que les vraies marques. Comme par exemple, je suis assez déçue de mes vernis Calvin Klein et j'adore aussi celui que j'avais acheté dans le Nailmatic à Paris !

A très vite avec du look !

52 commentaires :

  1. Quelle collection exceptionnelle! J'avoue que tu me bats là!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai moins que toi, et j'ai déjà du mal à choisir ! Alors avec une collection pareille j'imagine même pas ^^
    Mon vernis préféré c'est le Chanel quartz, il sèche vite, tient longtemps et la couleur est passe partout et va bien avec tout !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dur de choisir parfois hihi
      J'ai jamais testé les Chanel !

      Supprimer
  3. eh bien , quelle jolie collection ma foix
    tu n'as que l'embarras du choix avec tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ouh lala, j'en ai autant, mais j'en vends car au final je mets toujours les mêmes^^

    RépondreSupprimer
  5. As usual phenomenal post! You are a champion!
    I can see that you love what you are doing!
    Thanks for posting! I love you :-*

    Let’s Swap Postcards!


    Regards,
    Katherine Unique


    RépondreSupprimer
  6. WOW, quelle collection!
    Je crois que je vais me laisser tenter par un Essie, mais pour ça j'attend d'aller en Allemagne, où ils coutent 7€ (parce que 13 c'est vraiment beaucoup)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Wouah, sacrée collection!
    Je n'ai pas encore testé les ciaté mais il paraît qu'ils sont vraiment tops!
    Concours de Noël sur mon blog http://www.mademoisellemaricha.com/2013/12/concours-de-noel.html
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Ciaté ça dépend moi j'avais l'effet caviar et ça ne tient qu'une journée !

      Supprimer
  8. Je dois en avoir tout autant ^^
    Je suis fan des vernis moi aussi :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  9. ben alors là je suis très impressionnée!! 93!! quel record! moi aussi je suis fan des vernis et comme toi des vernis ESSIE!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime j'aime j'aime !! j'en rêve :)

    RépondreSupprimer
  11. Et bien tu as une sacrée collection!!! Je suis jalouse!!!

    RépondreSupprimer
  12. Haha je dois en avoir 15 au max :P
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup :)
    Woah ta collection est juste ouf! aha
    xx

    RépondreSupprimer
  14. 93 vernis.. Wooooii
    J'en ai 3, un transparent, un argenté, et un rouge.. et je sais pas le poser alors j'en mets que du transparent pour que ça fasse propre, mon dieu ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force d'entrainement, tu arriveras à le poser :)

      Supprimer
  15. Coucou ma belle ! Je suis en prépa intégrée en économie et gestion :3 Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh c'est pour ça que ton article me parlait autant ! On fait presque la même chose!

      Supprimer
  16. Tu as une sacrée collection ! Il y a des couleurs que je te piquerais bien et il faut que je teste les Essie ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh il faut que tu les testes !! Mais tu vas devenir accro après, fais attention hihi

      Supprimer
  17. Wow, ça c'est une collection ! J'en mets rarement et je dois avoir pas plus de 10 ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile pour choisir lequel appliquer ! hihi

      Supprimer
  18. Je n'ose même plus compter les miens tellement j'en ai acheté ces derniers temps !
    Ta collection est à tomber.

    PS : Petit concours sur le blog, si cela te tente, n'hésite pas :)

    Bises
    Mélinda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je vais faire un tour sur ton blog !

      Supprimer
  19. Vraiment impressionnante cette collection !!!
    J'en ai beaucoup moi aussi mais pas autant ! Et j'en porte que très peu... Bizarrement moi j'adore O.P.I c'est ceux qui tiennent le mieux sur mes ongles ! Je pense que ça doit dépendre des personnes haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ben j'ai toujours entendu que du bien OPI, beaucoup adore ! Je dois être une des seule qui n'aime pas.. Bizarre! Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  20. Wah, tu as vraiment une belle collection dis donc :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. les estheticienne disent que ça ne sert a rien d'en avoir autant parce que les vernis deviennent vite pateux et doncc il y a du gaspilage moi je pense que c'est plus convenable d'en cheter 1 2 ou 3 et d'alterner les vernis et puis kan c pourris ou fini tu en trachetted d'autre enfin c pour eviter de jeter l'argent quoii sinon sympa tout les couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que les esthéticiennes disent ça.. Mais perso j'ai des vernis qui durent depuis plusieurs années et leur application est toujours aussi parfaite.. Puis j'arriverais pas à avoir que 2 ou 3 couleurs, je suis un peu accro et j'aime avoir le choix quand je décide d'en mettre. J'aime changer souvent de couleurs. Enfin rassure toi c'est ma seule collection.

      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  22. J'en ai moins que toi seulement 50 mais ça fait que depuis 4 ans et demi que j'en mets :) Et je suis aussi une addicte, jamais mes ongles restes sans vernis :)

    Essie est une marque super mais bon prix un peu élevé, j'ai 2 O.P.I mais je les ai eu à -50 % donc ça valait le coup. J'ai pleins de Sephora mais la qualité reste à désirer. Définitivement les meilleurs avec une super qualité et un prix plus que raisonnable c'est KIKO. Mes préférés :)

    Bises,
    Amandine
    http://amandinesphere.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  23. Je vois que tu es une addict du vernis ^^ comme moi
    Bisous
    Ps: Je fais un concours sur mon blog, tu es la bienvenue :)
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡