4/03/2012 Soraya Bay 2 Comments




Qu'est ce que la mode ? 

Je vois la mode comme une manière de se prononcer.
On peut montrer différentes facettes de la personne que nous sommes avec un look. La mode est pour moi un amusement. 
Depuis toute petite, je me répète que le métier que je ferais plus tard aura un rapport avec la mode, bien que je sois au courant de la difficulté pour réussir et tout ce que cela engendre. Je ne me décourage pas, un rêve est fait pour être réalisé et autant s'épanouir dans sa passion quitte à faire des sacrifices. 
Qui dit aimer la mode, dit « être une fille superficielle ».. Tels sont les clichés, je pense qu'il faut passer au delà de cette image et ne pas cataloguer une personne qui a le vernis accordé à ses chaussures comme une fille conne. Prendre soin de soi peut signifier l'élégance de l'âme, de l'allure...
«  Il faut passer au dessus du regard des autres » cette phrase que je me répète sans cesse et pourtant que je n'arrive pas à appliquer. La mode me passionne, assister à un défilé de mode serait un rêve concrétisé. Or, s'il y a bien une chose qui m'agace dans cela c'est le dicta de la femme maigre, anorexique. Sommes nous obligés de mettre une taille 36 pour être «  fashion » ? Lorsque j'entends Karl Lagerfeld dire que «  la mode doit rester un monde de rêve et d'illusion » et est réservé aux minces, je ne suis absolument pas d'accord. Arrêtons de prôner haut et fort qu'au delà d'une taille 40, on est gros ! Après étonnons nous du nombre d'anorexiques, du nombre de personnes aux régimes et pire encore que dès l'entrée au collège, un enfant sur deux fait attention à son poids.

En effet, un vêtement, un accessoire peut exprimer notre humeur, ce que l'on ressent, on joue avec les matières, les couleurs, les associations.
La mode doit rester un plaisir, il ne faut pas se contraindre à porter une pièce «  juste parce qu'elle est à la mode » alors qu'on ne l’apprécie pas !

Ce qui me passionne c'est de créer des styles, mixer des pièces et accessoires pour s'exprimer.     Elle permet de m'extérioriser

2 commentaires :

  1. La mode c'est vaste, la mode se démode, mais le style lui reste.
    Suivre les tendances sans forcément acheter tout ce qui est à la mode mais seulement ce qui colle à notre personnalité .

    Olivia
    ******** rosecalamine.blogspot.com **********

    RépondreSupprimer
  2. Des mots très juste pour un univers souvent victime des clichés !

    Bon courage pour ton blog en tout cas, et merci d'être passée sur le mien :)

    Des bisous ♥
    Cécile

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡